Fructifier Son Argent : quels sont les placements qui rapportent le plus en 2021 ?

Il est important de réaliser des investissements pour accroître son patrimoine. Mais dans le contexte actuel de la crise sanitaire, vous ne savez pas dans quoi placer votre argent pour bénéficier d’une bonne rentabilité ? N’ayez plus de crainte, car cet article va vous permettre de faire un choix optimal. Voici les placements les plus rentables en 2021.

L’assurance vie : un placement fiable et sans risque

Investir son argent dans l’assurance vie reste l’un des moyens les plus prisés par les Français en ce moment. Cette solution vous donne deux possibilités de placements. Vous pouvez opter soit pour un placement en fonds euro, soit pour un placement en unités de compte. En optant un fonds euro, un rendement de 1 à 2 % vous sera garanti par l’établissement dans lequel vous avez ouvert votre contrat.

Même si vous choisissez de placer votre argent sur des supports variés, une partie sera toujours conservée sur le fonds euro. Par contre, pour un placement en unités de compte, votre argent pourra être placé sur différents supports. Ces derniers peuvent être investis soit dans l’immobilier à travers les SCPI ou soit dans marchés financiers via des plans épargne actions d’entreprises.

L’avantage de ce placement est qu’il peut générer une rentabilité très élevée comparativement à celle du fonds euro.

La bourse : un placement argent parfait

boursePlacer son argent dans la bourse signifie acheter des actions ou des obligations. Les actions sont les placements les plus rentables à long terme pour gagner de l’argent. Vous n’avez qu’à faire votre choix parmi les entreprises cotées sur les marchés financiers. Une fois achetées, ces actions pourront vous générer des revenus au fil du temps.

Ainsi, en moyenne, la rentabilité d’un portefeuille d’actions bien diversifié se situe entre 6 % et 10 % par an. Ce taux varie du type d’action et des entreprises concernées. Vous bénéficiez d’une fiscalité et des frais de gestion très réduits. Concernant les obligations, elles appartiennent à la catégorie des investissements sûrs. Ce sont des valeurs mobilières négociables qui représentent des titres de créances.

Elles peuvent être émises par une entreprise ou par un État. Leurs rendements en moyenne varient entre 1 et 5 % en termes d’intérêts.

Le crowdfunding immobilier : un placement communautaire

C’est un placement d’argent qui concerne ceux qui désirent investir dans l’immobilier, mais ne disposent pas de fonds nécessaires. Le principe ici est de mettre son argent en commun avec d’autres investisseurs pour concrétiser des projets immobiliers d’envergure. Ce placement est accessible à seulement 1 000 €.

Son rendement en moyenne varie entre 7 à 10 % d’intérêts. Et malgré la crise sanitaire mondiale, la progression positive est maintenue.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Peter

Je travaille comme trader pour une filiale de la Société Générale aux USA. Vous pouvez suivre mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *